Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
15 mars 2011

boutons au crochet : tuto

A la demande de Servane, je vais tenter de vous expliquer comment j'ai crocheté les boutons du petit manteau vintage.

TUTO   DSCF3662___Copie

rmq  : on fermera chaque rang par une maille coulée

1- faire une chainette de 5m en l'air

2- faire 12m serrées dans les 5m précédentes

3- faire 24m serrées dans les 12m précédentes

4- faire 12m serrées dans les 24m précédentes

5- faire 6m serrées dans les 12m précédentes

6- faire 3m serrées dans les 6m précédentes

7- remplir les boutons d'un peu de bourrage, fermer et coudre

 

Ces boutons ont un défaut : ils sont "mous", donc pas très pratiques ! A la place du bourrage, je pense que j'essaierai une prochaine fois de prendre un vrai bouton et de crocheter autour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup, je viens de les faire pour une pèlerine, ils sont top!<br /> Bisous!
A
:)
C
merci beaucoup pour le tuto! <br /> jolie nouvelle déco au passage :)
R
oh merci pour ce tuto...mais c vrai que les boutons retricotes c genial!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité