Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
11 octobre 2010

Appelez moi Pénélope

Pénélopéïte aïgue :

"virus qui atteint les jeunes bloggueuses et qui touche souvent le domaine créatif. Le sujet fait, défait puis refait, et ne finit donc jamais rien"

Cela a commencé enfant avec les puzzles... une fois terminés, je les défaisais pour les refaire aussitôt.

Puis mon cas s'est aggravé avec le tricot et s'est étendu à la couture... Au moins, je ne fais pas de la tapisserie plutôt de la pâtisserie, ouf !!!

Dernièrement,

  • j'ai tricoté un gilet jacquard pour ma nièce que j'ai détricoté 3 fois, le modèle ne me plaît pas...

  • j'ai tricoté un "demi-shawl" en alpaga, mais je l'ai détricoté pour le refaire en fil double, beaucoup plus chaud !

  • je me suis tricoté en entier un gilet en alpaga-plumette pour finalement le trouver trop long et pas assez moulant, je vais donc tout redéfaire et avec la plumette, ça va pas être simple

  • j'ai tricoté en alpaga-plumette bleu foncé la moitié du lady february sweater, mais je vais le refaire dans une autre couleur car on ne voit pas assez le point

Alors je suis atteinte docteur ? Et ça se soigne ?

"La pénélopéïte aïgue se guérit si le sujet cesse toutes tâches ménagères et se consacre pleinement à ses activités créatives. Le sujet devra acheter tout ce qu'il désire pour s'adonner à ses activités."

Ah bah c'est pas si grave alors !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Viendez nous rejoindre sur le blog des procrastinettes, blog né la semaine dernière ! <br /> http://procrastiblog.canalblog.com<br /> <br /> Courage
V
J'ai aussi eu mes périodes Pénélopiennes ! Suis pas sùre que çà passe vraiment !!!
A
Ohh là là mais c'est de la folie, tu es courageuse de recommencer! Moi je n'ai pas cette patience, en fait je ne défais pas mais je refais un 2ème exemplaire en essayant de trouver quelqu'un à qui plait le modèle qui ne me plait pas!
L
De courage, de la perseverance, il en faut beaucoup. Mais au moins, on se sent moins seule, je vois que je suis pas la seule à détricoter !!<br /> Que de jolies choses à voir bientôt sur ce blog en tout cas !!
C
apparemment la penelopeite est contagieuse, je fais à peu près la même chose que toi ce qui fait que je n'ai rien à montrer bouhhhhh
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité