Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
13 octobre 2010

le tube de l'automne

Pour le défi du 13 octobre, j'aurais pu choisir la couture. Dans le liberty, les "petits motifs" ça ne manque pas ! J'avais sous la main du "p'tit gris", "du phoebe"... Non, j'ai préféré le tricot avec le JACQUARD.

Une éternité que je n'ai pas tricoté du jacquard. Disons que je n'aime pas trop en porter. Le plus difficile est donc de trouver un modèle sympa... hum hum...

J'ai commencé à tricoter un gilet à tichouchou mais je l'ai détricoté plusieurs fois (oh cette pénélopéïte !) et puis le temps me manquant, il me fallait une autre idée. Me rabattre sur la couture ? non !!!

Alors lundi 11 (oui le 11 ), j'attrape mes aiguilles numéro 7, je sors les grosses pelotes... Je vais me faire UN SNOOD !!! HEIN ???

DSCF2778copie

 

Ma grand-mère dirait que c'est "un cache-nez"... pas très glamour comme expression ! On peut dire "écharpe-tube", c'est un peu compliqué..."tiens, je vais mettre mon écharpe-tube... t'as pas vu mon écharpe-tube"

Moi, je préfère le mot "snood".  C'est très utile comme accessoire pour une grosse frileuse comme moi. Son avantage, c'est que c'est rapide à tricoter et que l'on peut se permettre de faire tout ce que l'on veut, donc du jacquard.

J'ai trouvé le modèle dans le dernier Phildar, j'ai modifié un peu les motifs (je vous laisse chercher), j'ai changé un peu les couleurs...

DSCF2767copieDSCF2749copie

DSCF2685copie__2_DSCF2757

 

DSCF2783copieDSCF2681copie

 

Je n'étais pas très inspirée par ce défi et bien finalement, c'était plutôt sympa ce jacquard !

DSCF2737___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est super,quelle patience!!!
C
Je suis fan du tube de l'automne!<br /> Superbes couleurs!
S
Superbe, ton cache-nez ! Arf, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère quand j'étais petite. Non, snood, ça sonne mieux, tout de même, c'est clair !<br /> Ce jacquard est très joli, je suis en train de fureter sur le site de Phildar pour trouver le catalogue, tiens.
L
J'aime beaucoup, c'est très joli!!!
I
bravo pour ton col tube jacquard !!! je ne sais pas en faire...pour ma part
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité