Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
8 octobre 2010

gâteau pour apprenti pâtissier

Autant j'aime cuisiner le salé mais alors le sucré... C'est plutôt Mr TPC qui pâtisse à la maison.

Alors je ne sais pas ce qui m'a pris mais une envie soudaine de gâteau ! Il me faut donc une recette simple.

Je suis partie de la recette du gâteau breton : il faut du beurre demi-sel (yes !), du sucre roux (mince !), de la fleur d'oranger (oh ! re-mince !). Bon ça va pas, alors on improvise !

donc pour faire un gâteau breton pas breton, il faut :

  • 150g de farine,

  • 150g de sucre,

  • 150 de beurre,

  • 4 oeufs,

  • de la levure

 

On mélange le beurre (fondu), le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs et la levure.

On laisse reposer 1 heure.

On monte les blancs en neige et on les rajoute au mélange.

On verse le tout dans un moule à manquer beurré.

On met à cuire à 180-200 degrés pendant environ 30min.

Et voilà !!! Même si vous êtes une très mauvaise pâtissière, vous ne pouvez pas rater ce gâteau , c'est impossible !!! Et vous verrez, il est très bon, surtout avec de la confiture, miam miam !

 

DSCF2515___Copie

Bon week-end !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm un bien bon gateau...bonne fin de semaine a toi aussi...;o)
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité