Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
26 juillet 2010

chemise de monsieur...

Rappelez-vous... le cauchemard... la chemise à une seule manche !!!

Et bien, ça y est, la chemise de Mr TPC est terminée !!!

bilan :

  • faire une chemise, c'est pas simple

  • faire une chemise d'HOMME, c'est dur

  • faire une chemise d'HOMME avec un patron japonais, c'est très dur

  • faire une chemise d'HOMME avec un patron japonais et du coton NOIR, dans une pièce mal éclairée, en se cachant de monsieur et en 3 jours, c'est UNE CATASTROPHE !!!!!!!!

J'en ai bavé, mais le résultat n'est pas si mal. L'avantage, c'est que maintenant, je me sens capable de gravir des montagnes !!!! Demain, je me choisis quand même un p'tit patron sympa histoire de reprendre des forces ! un patron sans pattes de boutonnage et sans col, et sans manches après tout, genre deux morceaux à assembler...

modèle dans ce livre, chemise en popeline noire de chez mondial tissus, taille XL, coupe très slim, manches rallongées de 3 cm

pied de col et poignets doublés de tissu "ptit gris" de la droguerie, boutons eurodif

DSCF1512___Copie

mais quel bel homme !

DSCF1517___CopieDSCF1519___Copie

le cauchemard de la patte de boutonnage, après 4 heures de travail, elle est plutôt réusssie

DSCF1517___Copie__2_DSCF1507___Copie

DSCF1508___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle chemise<br /> les finitions sont top bravo!!
K
Alors là bravo!!! Rien qu'à penser à toutes ces pièces qu'il faut assembler, j'en ai la chaire de poule!!!
M
Je me doutais bien qu'elle serait réussie ta chemise ma belle !!! tu es TROP forte !!!!!bizzzzz
C
pour ton commentaire (mon premier!)<br /> je t'avoue que je suis bien trop radine en commentaires vu le nombre d'heures que je passe sur les blogs...<br /> mais j'avoue que ta robe à 1 euro (vue sur le JCA) m'a impressionnée!<br /> et là, cette chemise! encore plus impressionnant!<br /> bravo!
C
elle est super cette chemise !!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité