Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
20 juin 2011

Tempête

Une petite cousette d'automne, euh pardon... d'été !

Depuis début juin, le temps normand a été plutôt chaotique. Pas simple de s'habiller, il fait beau et chaud, puis orageux, un peu froid et maintenant c'est la tempête !

Je me suis donc cousu en urgence une veste d'été. Je la voulais longue pour protéger du vent et de la pluie, mais pas trop chaude.

J'ai donc ouvert ce beau livre "intemporels pour futures mamans" et j''ai trouvé un modèle de manteau très beau et parfait pour tenir bébé TPC au chaud.

J'ai utilisé 2 mètres de lin gris-bleu qui dormait depuis plus d'un an dans l'atelier et j'ai retrouvé une chute de parthenay de la même couleur que le lin, parfait !

 

DSCF4672copie

modèle de manteau ceinturé taille 38 des "intemporels pour futures mamans" d'Astrid Le Provost

lin couleur tempête de mon stock, doublure coton noir Toto,

chute de coton parthenay gris de la droguerie,

passepoil noir bidouillé de mes mains

 

Cousu dans l'urgence, je n'ai pas eu le temps d'acheter des pressions pour fermer la veste et encore moins de faire la ceinture... en plus, Mr TPC trouve qu'avec une ceinture cela fait robe de chambre... hum les hommes sont étranges parfois...

Je n'ai pas pu m'empêcher de passepoiler le tout, ça c'est le deuxième effet Kooples, poches, manches, empiècements, je crois que je deviens addict !

DSCF4683copieDSCF4677copie

DSCF4679copieDSCF4678copie

 

 

J'aime bien les parementures en parthenay...

DSCF4635copie___Copie

 

 

Je n'arrête pas de mettre et remettre cette veste où je me sens très à l'aise et qui couvre bien bébé, je l'adore !

DSCF4655copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore! Il te... pardon: "vous" va très bien!
M
très jolie veste! et au moins le bidon est à l'abris!!
A
Très jolie ! Cela me donne des idées pour mettre mon p'tit ventre au chaud aussi ! Car après trois mois d'été en Bretagne, l'automne est aussi déjà là !
B
Elle est parfaite cette veste ! et très jolie ce qui ne gâche rien..
H
Très jolie !! Je suis d'autant plus admirative que moi même la veste kimono; je l'ai loupée !! J'ai voulu ajouter une doublure et ....
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité