Au mois de mai, quand il a fait très chaud, je me suis cousue une blouse légère spéciale gros bidon. Je pensais la présenter sur mon blog pour le défi 13 du mois de juillet "plage et bord de mer", mais Zélie s'est montrée plus tôt que prévue !

Cette blouse, j'aurais aimé la coudre comme sur le modèle en blanc avec sa petite dentelle romantique, mais j'ai décidé de n'utiliser que mon stock. J'ai déniché ce coupon bleu clair, très très léger et transparent, un voile de coton crépon.

DSCF5617

modèle B2 (manches B1) du livre 205 happy homemade volume 3, taille 7, voile de coton mondial tissus

 

J'ai préféré faire des manches courtes, j'ai également supprimé la fente du devant. Le modèle étant très très large (150cm de large je crois pour une taille 7 sans les marges !), j'ai également enlevé de l'ampleur au dos et un peu au devant.

Le modèle est plutôt facile à coudre malgré le voile de coton très fin : poser le biais sur la manche froncée n'a quand même pas été de tout repos !

DSCF5621___CopieDSCF5622___CopieDSCF5611___Copie

 

Défi du 13 septembre "petit écolier"... N'ayant qu'une mini d'un mois et demi à la maison, que vais-je pouvoir vous concocter pour ce défi ?