Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
28 avril 2011

couturette

J'ai décidé de me faire un petit haut car je commence à avoir de sérieuses difficultés à cacher mon bidon !

Je voulais faire une couture simple et rapide. Alors comment faire une petite "couturette" ?

  • prendre un patron qu'on connaît déjà, et qui est déjà découpé en plus

Feuilletant mes patrons japonais, je me suis arrêtée sur une robe que j'a-do-re, déjà réalisée ici. La coupe est idéale quand on a un gros bidon. J'ai choisi d'en faire une tunique, mais assez longue pour être portée avec un leggings.

  • prendre un bon vieux coton uni pas trop épais, sans élasthanne

Et me voici fouillant l'atelier, perdue dans des tas de tissus, fixant un coupon en particulier... NON, PAS CELUI-LA !

Et bien si. Du jersey fluide, très élastique et à rayures en plus ! Pour les bretelles et l'empiècement, j'ai trouvé du jersey noir un peu épais qui ferait très bien l'affaire.

Sachant qu'il faudra en plus, froncer le jersey, mais aussi coudre 4 épaisseurs ensemble de jersey déjà épais... oh la la...

Donc, après plusieurs heures de travail et quelques arrachages de cheveux, voici le résultat : une tunique très souple et fluide que je pourrai remettre après ma grossesse, parfait !

 DSCF4102

 tunique en taille 7 d'après la robe "H"du "stylish dress book" (en français : "tuniques, robes, etc...")

jersey noir et chute de jersey rayé noir et blanc achetée au poids, Toto

DSCF4050DSCF4038

Je suis une pin-up... j'ai froid quand même...

 DSCF4026

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifique
T
une bien jolie variante de la marinière!<br /> des bises
B
Elle est parfaite !
E
Joli, joli !!!
E
Joli, joli !!!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité