Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
15 août 2010

Pénélope

Elle s'appelait "Pamplemousse". Vous me direz, c'est pas un nom ça, mais bon après tout, c'est une poupée, elle peut donc tout porter.

Pourquoi Pamplemousse ?

Je n'arrivais pas à trouver du jersey couleur chair ou rose très pâle, j'ai donc acheté du jersey blanc que j'ai teint avec une teinture beige. Et le résultat m'a fait peur : du jersey beige très très foncé, genre pas beige du tout mais marron. Et je voulais une poupée blonde ! Je me suis dis une petite blonde si bronzée, c'est pas une normande non non, elle vient de Floride ! Et l'idée de mr TPC : "tu vas l'appeler Pamplemousse !" (oui oui c'est cela oui...). En séchant, le jersey est devenu beige, et "Pamplemousse" est devenue "Pénélope".

Après une régression en adolescence avec "twilight" (j'attaque le tome 4 !), en voici une nouvelle dans le monde de l'enfance. Non je ne la donnerai pas et non,je ne vendrai pas Pénélope, n'insistez pas, c'est la mienne dis donc !

Voici la petite beauté...

DSCF1717___Copie

modèle d'après les poupées Waldorf,

jersey blanc mondial tissus et teinture beige Dylon, yeux et bouche en coton mouliné DMC, cheveux en "givre" écru de chez Phildar

DSCF1712___CopieDSCF1724___Copie

DSCF1744___Copie

Pénélope porte une robe à fleur en coton (modèle perso, tissu MT) et un gilet bleu gris en laine et lin (restes de pelote bouton d'or)

Le gilet est inspiré du modèle "Vallauris" du livre "léger et douillet avec la droguerie"  (sans les poches, je n'avais plus de laine !)

DSCF1709___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très mignonne Pénélope !
C
ben dis donc ça carbure par ici! très mignons tes derniers ouvrages! et ta poupée aussi, surtout qu'elle a la coiffure qu'on rêve toutes d'avoir lorsqu'on a les cheveux attachés: la grosse couette négligée-travaillée <br /> ;-)<br /> <br /> ps: moi aussi j'ai lu les 4 twilight (en anglais même que!) ça fait du bien de retomber en adolescence de temps en temps
D
Très jolie! <br /> Moi aussi je teinds le jersey moi-même et j'ai posté sur l'un de mes posts poupée les 2 formules que j'utilise pour obtenir soit un teint caramel, soit un teint chair clair!
F
elle est trés jolie cette demoiselle!!!
M
wahou elle est vraiment magnifique ta poupée tu es vraiment très douée! j'adoore vraiment et l'ensemble à croquer aussi!! et tu as bien raison de la garder pour toi!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité