Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
3 juillet 2011

Quand Eloïse dort...

J'ai continué mes petites couturettes dans le thème "éloïse". Après la toilette, je me suis occupée du sommeil de bébé TPC.

Tout d'abord j'ai cousu une gigoteuse d'été. Elle est tout en coton et garnie d'une ouatine légère.

DSCF4734___Copie

modèle "pomme" de citronille

liberty éloïse (mag coquette), coton rose (toto), coton écru à petits pois roses (la fibre créative)

ouate et rubans beige rosé et pressions (mondial tissus)

 

Comme je n'ai pas tout compris à l'assemblage, je l'ai faite à ma sauce : le premier demi-devant est cousu, le deuxième non mais se referme avec les trois rubans et deux pressions cousues dans le bas ce qui est finalement bien pratique.

DSCF4736___CopieDSCF4727___Copie___CopieDSCF4738___CopieDSCF4735___Copie

 

J'ai cousu également un tour de lit assorti.

Il est encore un peu grand du fait de la position très haute du matelas, mais il sera bientôt parfait !

DSCF4769___Copie

 

Une face est en liberty et coton rose, et l'autre à pois. Les liens sont en liberty.

J'avais prévu de mettre du croquet entre le liberty et le rose mais j'ai oublié...

DSCF4749___CopieDSCF4758___CopieDSCF4771DSCF4750___Copie

 

Le patron est maison. Pour les dimensions, je me suis inspirée d'un tour de lit que j'ai acheté pour l'hiver. Je voulais qu'il soit déhoussable pour pouvoir le laver facilement. On peut donc y glisser trois coussins et refermer grâce aux bandes auto-agrippantes.

DSCF4754___CopieDSCF4756___Copie

 

Voilà tout est prêt pour ma belle au bois dormant...

DSCF4783___Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c est doux et poetique....je me ballade sur ton blog et fais que de rencontrer de tres belles choses!
C
dis donc dis donc elle aurait pas pointé le bout de son nez ton éloise?
B
Adorable !!
S
C'est tout mignon !!
S
Je découvre ton blog avec bonheur. Il est bien agréable de s'y promener.<br /> De bien jolies choses dans l'attente de cette princesse. Ah que je vous envie de savoir coudre ainsi.
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité