Mon ventre s'arrondit de jour en jour (96 cm aujourd'hui !) et commence à peser fortement sur mon dos. Mais rien ne m'arrête quand il s'agit de m'installer dans mon atelier pour coudre. J'ai plein de projets couture (et tricot bien sûr) pour bébé TPC mais le plus urgent reste de m'habiller. Je n'ai rien à me mettre !

Je me suis d'abord cousu une blouse blanche avec un patron que je connais bien. C'est la même que celle-ci , la tunique G du stylish dress book. Elle est froncée au-dessous de la poitrine donc très adaptée aux gros bidons. Elle est longue donc je peux la porter facilement avec un legging.

DSCF4154

Tunique G du "stylish dress book" en taille 7 sans les marges de couture , coton blanc Toto, boutons de ma réserve

 

Puis j'ai ressorti un livre qui dormait dans l'atelier : "my favorite handmade style". J'ai cousu une tunique que je peux porter seule ou sur la chemise. 

DSCF4222

Livre "my favorite handmade style ", modèle 18 en taille S, lin-coton bleu de chez Myrtille 

 

Elle est également toute froncée avec des manches-volants ! J'aime aussi ses deux grandes poches. Il n'y a aucun surfilage, les coutures sont rabattues sur l'envers et du biais est posé sous les manches. Le modèle n'est pas compliqué à faire juste un peu long à coudre.

DSCF4229___Copie DSCF4216___CopieDSCF4209 DSCF4230___Copie

 

L'ensemble est sympa à porter !

DSCF4188DSCF4156DSCF4195DSCF4199ok

 

Bon il me reste à coudre maintenant des robes ! et des chapeaux, des sacs, des pantalons, des tuniques, des bandeaux.......ouf........ et si j'me faisais une ptite sieste plutôt...