Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
21 avril 2011

maile sweater

Oh la la, j'ai plein de projets en tête mais pas assez de bras. Mais ce modèle-ci me narguait depuis longtemps : le "maile sweater" ! Il est très populaire sur la blogosphère et ça se comprend, il est craquant !!!

 DSCF3915

 DSCF3903 

 

Il est tricoté en coton MAKO de FONTY, dans un très beau bleu. J'aime son aspect satiné (on pense au bambou). J'adore la petite dentelle dans le bas et sur les raglans. Allez, zoom zoom sur la dentelle !

DSCF3922DSCF3904

DSCF3912DSCF3951 

 

Agréable à tricoter, la seule difficulté est l'intégration des manches au corps : j'ai utilisé une aiguille circulaire plus deux aiguilles droites pendant trois rangs pour m'en sortir !

Vous pouvez trouver les explications du modèle (en trois mois uniquement) en anglais ici et en français  !  

 DSCF3918

  

Quant au joli liberty que vous pouvez apercevoir, je l'ai utilisé pour confectionner quelque chose d'assorti à ce gilet, la suite ce week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le lien des explications en français ne fonctionne pas ! Svp aidez moi !
V
Ouh lala quel superbe tricot!!!Trop beau!
S
Il est superbe ce petit gilet<br /> Je le tricoterai bien mais le lien en français ne fonctionne pas peux tu m'aider<br /> Bonne journée<br /> Bisous bretons
V
Superbe, j'adore la couleur! et ce fil donne envie de sauter sur ses aiguilles...
B
Adorable !!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité