Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
21 novembre 2010

au pays des merveilles

Ce week-end, en compagnie de ma belle belle-maman, j'ai sauté dans un train direction Paris !

Pas le temps de faire les boutiques, de prendre en photo les monuments parisiens, non non non !!! direction le salon Marie-Claire idées, "créations et savoir-faire" !!!

Départ 7h de la maison, nous voilà à destination à 10h30. A cette heure, une foule munie de billets et d'invitations fait la queue pour rentrer. D'ailleurs, je voudrais remercier ma copine Adèle qui m'a gentiment envoyé une invitation (bises Adèle !).

Patience, on y est presque !!

Photo_0040

Une fois dedans, je suis un peu surprise, je vois des tas de box les uns à côté des autres, je m'attendais à quelque chose de plus "aéré" (j'me demande bien pourquoi maintenant !). Le matin, on arrive encore à se promener dans le salon. Mais au fur et à mesure de la journée, la chaleur monte avec le nombre de personnes augmentant, certains box sont intouchables, les gens ont faim et soif et tout le monde s'assoie par terre pour se reposer !

Quelques photos très floues prises au portable, juste pour se rendre compte un peu...

Photo_0030Photo_0028

Il y a plusieurs "blocs" à voir, celui qui m'intéresse est "fils et aiguilles". Je suis émerveillée d'un box à l'autre, j'ai l'impression d'avoir plein d'idées dans la tête ! Il n'y a que peu de vendeurs de laine malheureusement, on trouve tout pour le patchwork, le point de croix et la broderie... il y a des choses très belles et pour tous les goûts.

Une allée centrale a été décorée : "au pays des merveilles" . On y trouve des "Alice", des lapins et théières... et d'autres merveilles.

Photo_0034Photo_0037

Photo_0035Photo_0036

Il y a beaucoup de choses à voir en perles, scrapbooking, déco ... mais le train nous attend ! On a quand même le temps de faire un saut à la librairie japonaise "junku" qui se trouve à deux pas de la gare, le rayon loisirs créatifs y est impressionnant, voir intimidant !

Je suis rentrée la tête bouillonnante, pleine de projets et de merveilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien que se passe t il?<br /> <br /> peut être es tu trop occupée en ce moment!
P
Salut les bloggeux !<br /> Je vais très souvent découvrir vos billets et la j'ai voulu lacher un petit commentaire.<br /> Je juge que les billets sont très bien écrits et instructifs, c'est un plaisir de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
C
mais dis donc les trois ptis chats auraient ils déserté la blogo? y faudraient quand même qu'ils passent par là faire un coucou, y'en a qui commencent à s'inquieter un peu quand même....
L
En effet il y avait du monde.. Merci pour le reportage!
F
j'y suis allée jeudi et c'était aussi rempli de monde!! <br /> j"ai bcp aimé la rencontre avec Hélene Magnusson!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité