Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
10 novembre 2010

comme les grands

Après cette robe, j'ai voulu coudre quelques petites choses pour Tichouchou avec le même tissu. La difficulté était de trouver des patrons japonais pour les petits.

J'ai trouvé ce livre, je l'adore !!  DSCF3013

Des vêtements simples et pratiques, des vêtements mixtes pour les enfants qui mesurent entre 80 et 100 cm. Idéal pour Tichouchou !

Tout d'abord, je lui ai fait une jupette. Très vite cousue, elle peut aussi être portée longtemps car on peut adapter l'élastique à la taille comme on veut et quand on veut sans rien découdre. Très pratique ! On peut remarquer la petite poche arrondie, très fille. J'ai choisi de faire les piqûres en blanc sur ce jean foncé. A porter été comme hiver ! J'ai envie de la décliner en laine, en coton à pois ou écossais....

DSCF3073

 

Puis comme j'aime vraiment le denim, je me suis dit "pourquoi pas un pantalon-jean ?". Et c'est parti ! Voici un pantalon très confortable, deux vraies poches sur les devant, et deux également à l'arrière pour faire comme les grands. Ce pantalon est mixte, alors pour le rendre plus féminin et pour ne pas copier la jupette, j'ai choisi de le coudre avec du fil rose fuchsia !!

 

DSCF3088DSCF3092

DSCF3106DSCF3103

 

Bien lancée, j'ai cousu une tunique à manches longues avec du coton rose et un biais liberty assorti.

DSCF3040DSCF3043

DSCF3064DSCF3010

 

Deux nouvelles tenues donc pour faire comme les grands ! Laquelle préférez-vous ?

DSCF3126DSCF3116

jupe et pantalon sont en denim trouvé chez Myrtille, patron japonais

tunique en coton rose foncé de chez Toto, biais en liberty fairford, bouton de ma réserve perso (patron issu des intemporels pour bébés)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés trés jolies tenues!<br /> En superbe blog, des choses plus belles les unes que les autres. Beaucoup d'inspiration!<br /> /laura
M
les 2 sont tres jolies !
L
Vraiment adorable !<br /> J'aime beaucoup les deux... avec une petite préférence pour la jupe.
A
C'est adorable, j'aime bien le petit jean, et la tunique est à croquer!
V
Trop mimi, les 2 ensembles sont très beau.<br /> Bravo Coralie.<br /> Bsx
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité