Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois P'tits Chats
6 novembre 2010

AU TABLEAU !!!

Rédaction :

ça y est, il est sorti ! On le pressentait avec l'apparition de nouvelles matières comme la soyeuse, la bourrette chinée.... de quoi je parle ? mais du nouveau livre de la Droguerie "petites pièces et accessoires tome 2"  !!! 

J'ai déjà repéré des modèles de tricot sympa (tout sauf le gilet fluo en mohair, pitié !), mais pour me satisfaire immédiatement, rien de mieux qu'une petite couture... notamment une blouse avec des manches longues et une fausse patte de boutonnage et un......

 

Exercices de calcul :

Coralie achète un livre qui contient 4 planches de patrons. Une de ces planches est en double. Combien Coralie a-t-elle de planches réellement ?

euh... 3 ?

bien ! 20/20

 

Problème :

Coralie veut se coudre une blouse. Elle ouvre son nouveau livre et ses planches de patrons et cherche en vain le patron des manches de sa future blouse. Or Coralie a bien deux bras pour mettre des manches autour... Que doit-elle faire ?

Se couper les deux bras ? pfff, 0/20...

Faire une blouse sans manches ? euh bof... 5/20

Racheter un autre livre avec le bon nombre de planches ? euh non, elle ne va pas se refaire 4h de route... 9/20

Coudre autre chose ? NON ! elle veut cette blouse là ! (têtue en plus...) 12/20

Se débrouiller et improviser des manches ? BONNE RÉPONSE !!! 20/20

 

Rédaction (suite) :

...... Trop contente de mon nouveau livre, n'ayant pas le force d'attendre le patron manquant que les charmantes hôtesses de la droguerie vont m'envoyer, j'improvise donc des manches. Tout se passe finalement parfaitement  !!! J'aime ma blouse, non je l'adoooooooooooooore !!!!! Surtout les p'tits boutons de différentes tailles et.....

 

 

DSCF3512DSCF3533

 

DSCF3505DSCF3495

Blouse "en sortant de l'école" taille S, longueur M, manches bidouillées sans patron (la Droguerie)

tissu coton imprimé écossais doux et chaud (Toto)

boutons gris bleu de plusieurs tailles différentes de ma réserve perso

remarque : les vraies couleurs du tissu sont celles des photos ci-dessous

 

DSCF3574DSCF3600

DSCF3612DSCF3586

 

Et voilà ! "En sortant de l'école", j'avais une nouvelle blouse.....

 

DSCF3525

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante cette blouse.
Z
C'est ballot cette histoire de manches! Tu t'en es bien sortie. Ne pas avoir de Droguerie au coin de la rue force l'imagination, pas déplaisant finalement.
M
je crois que l'exercice est réussi ! en tout cas moi j'adore !
N
Coup de foudre total sur ce tissu ...Tu l'as vraiment trouvé chez Toto...alors j'y cours demain. <br /> Quand à ta blouse, elle est extra...comme j'aime.
T
trèèès jolie blouse!<br /> et pi j'adooore ton chapeau aussi!
Trois P'tits Chats
Publicité
Newsletter
Publicité