Bon d'accord, j'ai bien une dizaine d'en cours en tricot et des projets plein la tête. Ah... comme j'aimerais ressembler à Shiva la déesse avec tous ses bras...

Et pourtant, pas question de laisser tomber la couture !!!

Pour ma rentrée, j'ai envie de robes, de bleu et de jean ! tiens c'est vrai ça, j'ai pas beaucoup de robes bleues dans mon armoire, juste une dizaine, unies, à pois, à rayures, bi-matière.... J'ai pas de robe en jean !

Donc escapade comme d'habitude à Rennes et me voilà avec 3m de denim brut ! Bon l'idée, c'est la confection d'une robe, donc pas question d'acheter du denim bien raide et bien épais, non j'ai choisi le plus souple des souples.

Après de nombreuses hésitations, j'ai examiné de plus près le modèle "V" du stylish dress book et je me suis lancée ! Attention aux fronces avec le denim, ouf ça passe impec... le col de chemise, oh du gâteau... la poche, oups je l'ai cousue un peu haute (une poche sur l'épaule c'est très utile !!! hum hum).

J'ai respecté le modèle jusqu'au bout sauf la poche cousue sur l'oreille, j'ai juste doublé la partie haute du dos pour cacher les coutures et hop la voilà !

Oh je sens que je vais beaucoup la mettre celle-ci, on se sent bien dedans, elle est chaude, elle me plaît !

 

DSCF2421___CopieDSCF2444___Copie

Robe "V" SDB1 en taille 7, denim Myrtille, boutons Eurodif

 

DSCF2387___Copie